Different type de Hacker
1- Hacker au chapeau blanc
━━━━━━━━━━━━━
Tout d'abord, nous avons le type de hacker parfait pour briser le stéréotype. Le hacker au chapeau blanc est un bon gars, aussi ironique que cela puisse paraître. Les hackers blancs, les hackers white hat ou les hackers éthiques sont les personnes qui testent les infrastructures Internet existantes pour rechercher les failles du système. Ils créent des algorithmes et exécutent plusieurs méthodologies pour percer dans les systèmes, uniquement pour les renforcer.
Considérez cela comme un crochet, qui contournerait les serrures, uniquement pour informer les propriétaires de la façon d'améliorer le fonctionnement des serrures.
Les pirates informatiques célèbres ont toujours joué un rôle essentiel pour garantir que les grandes entreprises maintiennent un cadre de réseau solide afin qu'il soit incassable contre tous les autres types de piratage. Qu'ils soient employés du gouvernement ou consultants privés, les pirates blancs aident Internet à être un endroit meilleur et plus sûr.
2- Pirate de chapeau noir
━━━━━━━━━━━━━
En termes simples, ce sont les méchants. Les hackers black hat sont responsables de tout ce qui ne va pas avec le piratage. Ces gars-là s'introduisent dans des systèmes uniquement avec des intentions négatives. Qu'il s'agisse de voler des informations de carte de crédit ou de modifier des bases de données publiques, un pirate au chapeau noir cherche à gagner en notoriété ou en avantages financiers en exploitant les failles des infrastructures Internet. Des pirates informatiques célèbres ont volé notoirement aux banques et aux institutions financières des millions de dollars et des données privées inestimables.
3- Hacker chapeau gris
━━━━━━━━━━━━━
Un hacker chapeau gris a généralement des intentions mitigées. Comme l'indique le code couleur, ce type de hacker n'a pas les bonnes intentions d'un hacker white hat, ni les mauvaises intentions d'un hacker noir. Un chapeau gris s'introduirait dans les systèmes mais jamais pour son propre bénéfice. Les pirates informatiques célèbres n'ont exploité les systèmes que pour rendre les informations publiques et pour mettre en lumière de vastes ensembles de données contenant des actes répréhensibles.
━━━━━━━━━━━━━